Les Soins

Ces soins énergétiques apportent des compléments bénéfiques à la médecine traditionnelle.

Quels sont leurs effets ?

 

 Ils améliorent et accélèrent les effets du traitement en cours.

 Ils soulagent la douleur et le stress.

 Ils stimulent le système immunitaire.

 Ils libèrent les blocages de tout ordre.

 

Ré-harmonisation énergétique, magnétisme :

 

Il s’agit d’un soin subtil et puissant qui a pour objectif de pénétrer votre être, de rééquilibrer et débloquer la circulation de l’énergie au sein de vos corps subtils et physique. Il agit sur les points spécifiques douloureux et sur l’équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel. Ainsi, vos maux sont apaisés ; votre vitalité, votre sérénité, votre ancrage accrus. Rééquilibré, votre corps se reconstruit.
Vous ressentirez un mieux être rapidement.

 

Travail sur la libération des mémoires cellulaires :( libération psycho-émotionnelle)

 

Nos cellules emmagasinent des émotions, des formes-pensées depuis et avant la naissance ;
elles cristallisent l’énergie et nous amènent à développer des barrières conscientes ou inconscientes qui entravent notre chemin, notre épanouissement et conduisent au déséquilibre puis à la maladie.
Ce travail permet d'éradiquer les schémas limitants dont nous n'avons plus besoin, nous permettant ainsi de créer l'espace nécessaire pour entrer dans une nouvelle dynamique de vie, plus proche des valeurs de notre âme.

 

Accompagnement du chemin de vie, développement personnel :

 

Avoir recours à la thérapie holistique, c'est entreprendre un chemin vers soi.
Il sera riche d'expériences qui vous reconnecteront à vos richesses intérieures et vos capacités
d'auto-guérison dans le sens multi-dimensionnel.
Le travail énergétique est un travail de l’âme qui vise à atteindre un équilibre d’ordre physique, émotionnel, mental et spirituel.

 


De préférence, n’attendez pas d’être malade, traitez le déséquilibre.
Il vaut mieux traiter un déséquilibre au niveau énergétique que d’attendre d’avoir un symptôme physique incrusté et parfois, difficile (ou tout du moins plus lent) à renverser.

 

Access Bars: Une méthode au service du lâcher prise!!
 

C’est une méthode globale qui vise à développer chez chacun de nous la capacité à accéder à une plus grande conscience, à un plus vaste choix de possibilités dans tous les domaines de notre vie.

Une invitation à fonctionner de façon différente, en étant réellement présent dans chaque instant, sans jugement et dans l’accueil total, au-delà de nos limitations, blocages, croyances…

L’effet immédiat constaté est une relaxation profonde du corps, une sensation de lâcher-prise, certaines personnes vont même s’endormir pendant la séance.
En fin de séance, on ressent généralement un grand calme, l’esprit est apaisé.
A moyen et long terme on constate une action sur le stress, une amélioration du sommeil, une nouvelle ouverture d’esprit, un accès à plus de conscience…


 

Réflexothérapie vertébrale:

 

CE N'EST PAS UN MASSAGE

Cette pratique se déroule essentiellement sur l'axe vertébral.

Déblocage de spasmes persistants sur muscles, tendons, ligaments, fascias, au voisinage des articulations

Retrouver souplesse et mobilité, techniques simples, indolore et sans contre-indication.

Réflexologie faciale:

 

Cette méthode de soin innovante et non invasive, à la fois curative et préventive, intervient sur l'homéostasie de l'organisme, qui est la capacité que possède naturellement l'organisme à réguler et à maintenir constants, grâce au système nerveux autonome et au système endocrinien,  les paramètres biologiques face aux modifications du milieu extérieur nécessaire à son bon fonctionnement.

Réflexologie sud-Africaine:

 

La réflexologie sud-africaine se différencie des autres réflexologies plantaires par son extrême douceur, sa qualité et sa finesse du toucher mais aussi par le fait qu’elle agit principalement au niveau émotionnel.

 

Ce soin, très agréable, plonge la personne dans un état de profonde détente, entre l’état de veille et celui de sommeil, qui favorise la récupération de l’organisme en favorisant un retour à l’homéostasie.

 

Acupression Crânienne:

 

L'acupression est une méthode  dérivée de l'acupuncture. A l'instar de cette dernière, l'acupression stimule des points d'acupuncture. La différence réside dans le fait qu'elle ne fait pas appel à des aiguilles mais à des pressions exercées avec le bout des doigts et l'enveloppement du crane par apposion des mains..

Son action opère sur tous les niveaux: physique, émotionnel, mental et spirituel. En imposant des points de pressions sur les méridiens de la tête, le corps se détend.

 

Soin avec les pierres semi précieuse (lithothérapie):

La lithothérapie est une médecine douce qui apporte bonheur et bien-être tant sur le plan mental, physique, émotionnel et spirituel.

La lithothérapie rééquilibre l'énergie pour apaiser les maux physiques tels que les troubles digestifs et les migraines. Elle redonne vigueur à un organe et aide aussi à retrouver le sommeil.

 

Soins Naturopathiques

 

Le parcours de soin que je  vous propose débute toujours par une phase de bilan:

Lors de la première séance, d'une durée d'une1h30 au minimum, je réaliserai un bilan de l'état de votre santé en m'appuyant, d'une part sur l'échange que nous aurons  autour des différents aspects de votre vie - en effet la naturopathie est une technique de soin holistique, c'est à dire qu'elle prend en compte l’ensemble de la personne avec ses dimensions physiques, mentales, relationnelles, spirituelles .

 

C'est une démarche naturopathique personnalisée de remise en forme en 3 phases :

 

  • Une phase de préparation ayant pour objectif de préparer votre organisme physiquement et psychologiquement à un nettoyage en profondeur.

  • Une phase de désincrustation tissulaire qui va drainer hors de votre organisme les toxines qui ont pu s’y installer.

 

  • Une dernière phase comprenant 2 temps :

1) Un temps de revitalisation , par une supplémentation en vitamines et oligoéléments, permettant de combler les carences qu’a pu provoquer la phase de drainage et de rééquilibrer le fonctionnement de votre organisme.

 

2) Un temps de stabilisation , avec l’instauration d’un véritable « régime de croisière personnalisé », qui tiendra compte de votre personnalité, de vos goûts et de vos besoins compte tenu des points de force et de faiblesse de votre organisme. Ce programme d’hygiène de vie durable vous permettra de maintenir sur le long terme un état de santé satisfaisant.

  •  

  •  

  •  

Lors de ces 3 phases, les 10 techniques naturopathiques seront utilisées de façon personnalisée et adaptée aux besoins du consultant et à sa personnalité.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© www.medecinedouce30.fr